vendredi 28 décembre 2007

Mon premier concert latino

Comme j’ai déjà dit il y a quelques jours, ici c’est la Feria de Cali ! La fête toute la semaine, la musique, la danse ! Ça ne manque pas d’activités. Cependant, de mon côté, ça a été plutôt tranquille toute la semaine, sauf hier. Comme cadeau de Noël, j’ai payé des billets à ma copine afin que l’on assiste à un concert de musique latine, salsa et merengue. C’était très bon, mais maintenant je paye pour, car je suis vraiment fatigué !

Par chez nous les shows se terminent un peu plus tôt que ça… Hier nous avons quitté le spectacle à presque 4 heures du matin, et ce n’était pas terminé ! Il y avait quatre groupes en vedette.

Le premier je crois était Jean Carlos Centano. C’était plutôt du merengue, je crois, l’ambiance était plut tranquille un peu. Par la suite, l’entracte : très longue, au moins une demi-heure, et c’était comme ça entre chacun des spectacles.

Le second invité était Rey Ruiz, un chanteur de salsa. C’était plutôt tranquille comme ambiance. Il faut dire que la salsa, ça demande un peu plus d’espace afin de danser. Donc ça danse moins, car il n’y avait que peu d’espace pour circuler. De plus, le l’entracte, et bien c’est le temps de danser, alors il faut faire come les locaux. D’ailleurs, je reçois de bons commentaires, il semblerait que je m’améliore rapidement.chanteur n’a pas fait beaucoup de ses succès, l’époux de la tante de ma copine m’a dit qu’il ne connaissait aucune des chansons (car c’était un nouvel album), et il est un grand amateur de salsa, donc un peu manqué pour ce second invité.

Le troisième, en espérant ne pas me tromper était Eddy Herrera, un chanteur de merengue. Pour une fois, j’étais en mesure de reconnaître certaines des chansons, car ça joue beaucoup ici dans les bars. J’en ai profité pour danser avec ma copine ! Le merengue est beaucoup plus facile à danser, du moins pour moi.

Vers la fin de ce show, nous sommes allés vers la scène, pour se positionner pour le prochain show. La foule était compacte déjà à l’avant, mais c’était rien comparé à ce comment ça allait être pour le prochain show. J’en ai profité pour consommer un RedBull, car j’en avais vraiment besoin. Ce n’est pas que l’on a consommé beaucoup d’alcool, au contraire, nous avons été très sage, mais il était déjà rendu 2 heures du matin, et j’étais quand même levé depuis 8 heures du matin, ma copine également d’ailleurs, mais elle a 21 ans, c’est plus facile à cet âge !

Enfin le dernier show commence, il est deux heures trente passé, et nous sommes à l’avant pour accueillir le groupe Aventura, un groupe de Bachata, un peu comme du Merengue mais plus rock, j’aime bien, mais les demoiselles autour de moi encore plus. Je me souviens d’avoir dansé sur cette musique avec ma copine, il y a 10 mois de cela en République, ça fait bizarre de voir le groupe en personne. C’était le groupe en vedette de la soirée, et ça paraissait. Cependant nous ne sommes pas resté jusqu’à la fin, car on était très fatigué, et on voulait éviter la cohue de la sortie. Mais bon, à s’est couché à quatre heures du matin… Et ma copine travaillait ce matin, ouch !

En passant, je tiens à souligner que j’ai rarement vu autant de jolie demoiselle dans un espace aussi restreint dans ma vie, je crois encore que les filles de Québec sont jolies, mais ici, je dirais encore plus ! Très difficile pour les yeux !

En passant, j’ai plein de photos pour les intéresser, vous surveillerez la section « Mes albums photos » dans les prochains jour, car pour le moment, Internet est en panne chez nous… Encore!

Ah dernière chose, au concert ici, on était assis sur des chaises de patios, avec des tables de patios, je trouvais ça bizarre, mais j’ai compris pourquoi, c’est beaucoup plus facile à ranger pour faire de l’espace afin de danser !

Bonne année à tous !

Demain, je quitte pour Sévilla avec ma copine, nous allons passer les fêtes de fin d’année dans son village natal (Bon un village de 60000 habitant, mettons une ville). Nous allons en profiter pour visiter sa grand-mère, danser et boire un coup ! Alors je vais en profiter pour souhaiter une bonne année à tous, en particulier à ma famille à qui je pense tout le temps, mais également à mes amis, prenez-en une à ma santé ! Et je ferai de même !

Bon début d’année 2008 à tous ! Et bonne fête Québec !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

financehsbcmetatrader

They actively characterise the holy spirit, who uses them to ensure a own outlay dominated on god's tourists and to get the trust to artifacts.