samedi 16 février 2008

Mon mariage, dernière partie

Bon, j'avais bien l'intention d'en parler un peu plus tôt, mais disons que mon nouveau boulot est plutôt exigeant, puisque je dois me lever à 6 heures, et je suis de retour seulement vers 7 heures, 7h30, alors vous comprenez qu'à mon retour, j'embarque pas nécessairement sur mon ordinateur. Mais bon, j'y reviendrai.

Premièrement, les remerciements

Il y a maintenant une semaine, c'était notre mariage. Ce fut très agréable, une très belle petite cérémonie, bien belle pour quelque chose fait en l'espace de deux semaines seulement. J'ai vue que beaucoup de monde sont venus voir les photos, et tout le monde semble avoir trouvé ça bien beau, et ça l'était également. Mais c'est pas seulement grâce à nous deux...

Nous tenons à remercier la famille de ma copine, qui a été très active dans la préparation de la noce, la tante de ma copine nous a aidé énormément (gâteau, décoration, etc..) Nous tenons à la remercier particulièrement. (Je vais essayer d'écrire un peu en espagnol, mais il faut dire que j'ai encore beaucoup de chemin à faire...).

Queremos agradecer la tia de mi esposa, Ana Maria Perèz, por nos haber ayudado mucho durante todo el processo de preparaciòn del matrimonio, el pastel (tarta), la decoraciòn, etc. Muchas gracias todavía de nosotros parte.

Nous désirons aussi remercier tous ceux qui se sont déplacés afin de venir à notre noce, principalement la famille de Leidy, ses amis et compagnons de travail. Encore merci beaucoup.

Queremos tambíen agradecer todos aquellos que venieron al matrimonio, principalmente la familia de Leidy, sus amigos y amigas y todos sus compañeros del trabajo. Muchas gracia todavia.

J'ai également une pensée toute spéciale pour mes parents (mon père et sa blonde Lucie) qui ont tout essayé afin de venir à notre noce, et même s'il s'agissait d'une petite cérémonie. Malheureusement, ils n'ont pas pu, pas facile d'organiser un voyage en Colombie à la dernière minute, surtout lorsque l'on est pas vraiment dans la ville touristique par excellence et que l'on ne maîtrise pas la langue. Cependant, seulement pour l'intention, ça nous a touché beaucoup. Merci beaucoup d'avoir essayé, et qui sait dans quelques années on se reprendra peut-être avec un mariage au Québec, mais cette fois, on prendra plus le temps de tout bien organisé !

Nous tenons également à remercier tous mes amis, compagnons de travail et ma famille qui suit ce blog. Je sais que vous étiez avec nous de manière indirect. On a senti votre présence au cours de la soirée (surtout au début, car à la fin, on sentait plus grand chose, les noces sont plutôt bien arrosés ici !)

Sans oublier que nous remercions tous ceux qui nous ont offerts un cadeau de mariage, c'est très apprécié également, et j'ai une pensée toute spéciale également pour mes amis de travail au Ministère, ça m'a beaucoup flatté de voir que même si je suis loin maintenant, on pense encore à moi, et même à nous ! Merci beaucoup encore (J'ai bien hâte de voir la photo, avec un banc de neige S.V.P.).

No podemos olvidar tambíen toda la gente que no regalo por el matrimonio, muchas gracias de ayudarnos a salir en la vida. Igualmente por la gente que no estaba con nosotros, mis antiguos compañeros del trabajo al Ministerio del transporte.

Bon je crois ne pas oublier personne, du moins j'espère...

Deuxièmement, la cérémonie

Tout fut bien agréable, une très très belle cérémonie, vue le temps que nous avions pour nous préparer. Tout le monde semble bien avoir apprécié. La cérémonie a débuté vers 6 heures finalement, j'espère juste que j'ai bien compris toutes les paroles du notaire ! La mariée également était très jolie, cette semaine, nous avons reçu les photos officielle (car oui, on avait un photographe), elles sont toutes très belles. J'essaierai d'envoyé au pays l'album virtuel de la noce. Cependant, puisque le fichier est assez gros, et que j,ai une connexion plutôt lente et instable, je sais pas trop encore comment je vais faire. Ah oui, on pourrait me dire de faire ça au travail, mais ma connexion est meilleure à l'appartement... :(

Qu'importe, sous peu je scannerai les photos...

Alors poursuivons, ensuite il y a eu le repas, très bon d'ailleurs, si jamais il y en a qui voudrais organisé une petite noce ici, je le recommande ! C'était excellent.

Ensuite, et bien la danse, on a dansé toute la soirée, et il faut dire que dans ce domaine, ma copine était bien plus populaire que moi. Bon c'est vrai qu'elle danse beaucoup mieux que moi. Mais j'ai quand même fait des progrès depuis que je suis ici !

Ah oui, on a bu aussi, beaucoup... Moi j'ai pris de la bière, puisque je ne supporte pas le Whisky (c'était la boisson que l'on offrait aux invités, avec le champagne bien sûr). Mais on a quand même pas abusé, certains ci...

La noce s'est terminé vers 2 heures trente, 3 heures, et par la suite nous avons poursuivis ça à l'appartement (Il faut dire que l'on habite proche du lie de la noce) avec les amis les plus soûls. On était pas tant que ça, mais on a eu droit à un fait cocasse. Vers 5 heures du matin (moi et ma femme, on était déjà couché), le cousin de mon épouse et un ami ont décidé qu'ils avaient faim, alors ils sortent pour essayer de trouver quelque chose à manger. Malchance, ils sont tombés sur un voleur avec couteau qui leur a gentilment demandé tout leur argent, et la bouteille d'aguardiente qu'ils avaient avec eux. L'Amis en question a bien accepté, mais il a quand même demandé un dernier vert au voleur, et ce dernier lui a donné. C'est vraiment sympathique la Colombie !

Et maintenant Bogotá

Bon, demain on part pour quelques jours à Bogotá, j'ai bien hâte de voir cette vile, j'y suis passé cet été, mais seulement par l'aéroport, alors j'ai rien vu. Il paraît que c'est très beau, très gros et pas chaud (2700m d'altitude). J'ai bien hâte de voir si c'est vrai que la ville est bien organisé. Pour le moment, j'ai un seul exemple, et c'est Cali, et je dois dire que c'est très désorganisé.

Alors demain, levé à 6h30, on prend l'autobus à 7h30 et on devrait être à Bogotá vers les 5 heures (On parle de 8 à 10 heures d'autobus, pour un peu plus de 400km), nous en profiterons alors pour faire notre lune de miel. Alors la semaine prochaine j'aurai d'autres photos de la Colombie à montrer !

Et le travail

Et bien, ça me décourage un peu, je sais toujours pas où l'on s'en va avec ce projet... ça me stress un oeu, mais la désorganisation est semble-t-il culturel ici. Comme mon patron m'a expliqué cette semaine, lorsque l'on débute un casse tête, on ne sait pas toujours où vont toutes les pièces de ce dernier, alors on avance tranquillement, et la fin tout se rassemble... Bon, c'est une option qui fonctionne avec les casse-tête, mais je ne suis pas convaincu pour les projets en informatique !

Ah oui, cette semaine au travail, il y a un séminaire intéressant, comment faire pour reprendre un client perdu. J'en ai pas vu encore qui se nomme comment faire pour ne pas perdre un client... On est vraiment dans un autre monde !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

coucou

je viens de découvrir ton blog et je le trouve génial !!!!!
Tout d'abord félicitations pour votre mariage; vous êtes très beaux tous les 2 !
Je vois que tu viens du Quebec et j'adore aussi: on y allé en voyage de noces avec mon mari en 2001! on y retournera!
enfin je suis contente de lire des choses sur la vie en Colombie car avec mon mari nous avons un grand projet, le projet de notre vie : nous allons adopter un petit enfant là bas et nous voulons tout apprendre de la colombie.
donc je suivrai attentivement tout ce que tu pourras inscrire
Merci beaucoup !
Et j'ai aussi un blog si tu as le temps je te laisse le lien :

http://blog.aufeminin.com/blog/see_100356_1/Adoption-En-attendant-notre-petit-tresor-colombien
a bientot
alors
bisous de France et de Belgique aussi car je suis belge !