mercredi 20 février 2008

Notre voyage à Bogota....

Terrible, terrible, terrible... On a manqué de chance un peu disons.

Tout a bien commencé, nous sommes parti à 8 heures du terminal d'autobus samedi matin. Le voyage c'est très bien déroulé, mais c'est très long. 8 heures d'autobus en ligne, ou presque. Nous avons donc traversé la Linea. Il s'agit d'un passage dans la montagne, on monte la montage et on redescend par la suite. Je comprends pas pourquoi on appelle ça la linea, car il y a rien de droit ! On tourne toujours, souvent à 90 degré, sans compter que l'on monte et descend. C'est très long à traversé, très impressionnant, jusqu'à temps que l'on soit dans les nuages, là, on ne voit plus rien. Au départ, je ne comprenais pas pourquoi c'était aussi long aller à Bogotá. Et maintenant, je comprends. On ne peut pas rouler vite sur cette route, sans compter le trafic. Il s'agit de la principale voie de sortie de Bogotá vers le Pacifique. Mais bon, ça, c'était pas si pire depuis Ibague. On frappe un bon bout planche, et par la suite, on monte et on monte et on monte, pendant presque deux heures de temps. C'est assez hallucinant, étant cycliste, j'y voit de grand défi !

Bon, ça c'est pour la route, par la suite, on a eu plein de problèmes...

Une fois arrivée à Bogotá, on a pris un taxi afin d'aller rejoindre notre hôtel, on s'est payé un forfait nuit de noce, car c'était un peu notre lune de miel. On a donc pris un taxi, on a trouvé ça cher et par la suite on a réalisé que l'on s'est fait crosser. Mais bon, c'est pas si grave.

On est arrivé à l'hôtel, vraiment bien ! On a bien apprécié, le repas était excellent, j'ai mangé de très bonnes pâtes, j'ai vraiment apprécié, ma copine également, on était très plein tout les deux.

Pour notre soirée de noce on avait réservé, mais pas pour les jours suivants (On voulait le faire la semaine dernière, mais finalement, on était vraiment claqué, déjà que l'on avait passé une soirée complète pour trouver l'hôtel pour la nuit de noce). C'est ce que l'on a essayé de faire, on voulait quelque chose de proche et pas chère, ce qui n'était pas compatible finalement. Mais on a trouvé quelque chose mais bon... (Voir la suite un peu plus bas)

Le lendemain matin, fallait aller pour mes papiers, On a été chanceux, tout a fonctionné du premier coup, il y avait du monde pour qui ça faisait plusieurs fois qu'ils y allaient. Il faut dire que les procédures sont très longues. Mais bon, j'ai quand même appris une mauvaise nouvelles. C'est pas suffisant pour travailler. Je peux maintenant aller chercher la "Cedula Extranjera", et pour travailler, ben je dois premièrement me trouver un emploi (ça, c'est fait), mais je dois aussi par la suite retourner à Bogotá pour faire changer mon statut ! Bon, j'y reviendrai demain, mais il y a de bonne chance que ça n'arrive pas...

Ensuite, on a dû trouver un lieu pour manger, une banque ou retirer de l'argent, et ça, ça a été long... Mais faut dire que l'on ne connaissait pas la ville. Ensuite à l'hôtel, pour terminer de régler le tout et Ô surprise, le repas de la veille était pas inclue finalement. Bon pas grave, c'est la lune de miel après tout !

Ensuite, on se dirige vers l'autre hôtel, c'est cher et nous plaît pas tant que ça, mais bon, on se dit "de la marde...", Alors on se dirige vers l'ambassade Canadienne afin de posé des questions. Puisque l'on était proche, on se dit que l'on va y aller à pied... Mauvaise idée, il y a eu un de ces orages, on était complètement trempé, et je sais pas si vous savez, mais à Bogotá, il fait pas chaud, on est quand même à 2700 m d'altitude.

On finit par arriver à l'ambassade, au moins, là on a eu des bonnes nouvelles, mais ça, j'y reviens demain.

Ensuite, à notre hôtel, pour réaliser qu'il y a une fenêtre qui ferme pas, et je vous jure il fait froid à Bogota, le bonhomme de l'hôtel peut rien faire, ça lui prend un certain temps avant de finir par nous offrir de nous rembourser. Alors à la course encore, on se cherche un autre hôtel.

On finit par en trouver un, mais disons que c'est pas le luxe, et de plus c'est quand même assez éloigné, mais juste le fait d'avoir une chambre, on est alors content, car on avait eu de la misère à trouver (il paraîtrait que c'était le Feria de Bogota, mais on a rien vu là dessus en ville).

Le lendemain, on va visité la ville, on va dans les vieux quartiers. Soit dit en passant, c'est très beau Bogota, très froid et pluvieux, mais très beau. Très bien organisé d'ailleurs. Pour habiter à Cali, je dois dire que ça ne se compare pas ! On a l'impression d'être dans une grande ville du monde, la ville est relativement propre, les avenues larges, il y a de la place pour les piétons, contrairement à Cali...

Dans l'après-midi, on retourne à l'ambassade, pour élucider certains derniers points. On prend alors le Transmileno (j'y reviendra dans un autre article). Cependant, le point où l'on débarque est éloigné de l'ambassade, mais pas tant que ça. Mais puisque ma copine avait pas des souliers pour marcher (ces derniers étant détrempés de la veille), elle a souffert un peu beaucoup. Mais bon, on va à l'ambassade, et ensuite lui acheter des souliers plus confortables.

J'avais donc besoin d'argent, je vais au guichet, je retire et... rien qui sort du guichet. En ce moment, j'ai un beau débit de 217 dollars dans mon compte, mais toujours pas les pesos qui leur sont associés... Alors là je sens que ça va être compliqué de retrouver ça, mais bon ce soir on est claqué, on va se battre demain.

La soir, on est allé prendre une bière au parc de la 93 (rue), très beau parc, avec plein de restaurant hors de prix, on s'est contenté d'un McDo. Mais c'était une première pour mon épouse, elle en a profité pour me raconter toutes l'histoire des McDos, ayant fait un travail pour l'école là dessus. On a par la suite pris une bière dans un petit pub sympathique tout près également, et par la suite dodo.

Le lendemain était le retour, chemin inverse, 8 heures d'autobus, toujours très long. l'arrêt pour manger était dégueulasse. Ma blonde n'a pas aimé la bouffe, et non plus les toilettes. Il y a plein de lieux pour arrêter manger, pourquoi le chauffeur a choisi celui-là, on cherche encore à comprendre...

Mais bon, on a manqué beaucoup de chance je crois, un peu d'organisation. Mais je veux quand même souligner que j'ai bien apprécié Bogota dans l'ensemble, mais j'avoue que je déteste son climat !

J'ai profité de ce petit voyage afin de prendre quelques photos, vous irez voir ça.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

coucou

tu m'as trop fait rire
on dirait que chaque jour est une immense aventure en colombie
Il fait si froid que çà à Bogotá alors? et pourtant c'est un québécois qui le dit !!!
Allez bon courage mais bon amusement quand même
val

greg a dit...

Oulala, ben comme tu dis, tu n'as pas eu de chance... Surtout que la période des pluies vient de commencer.

Bogotá quand il fait beau, c'est: chaleur, brise agréable, et lumière magique des Andes.

Anonyme a dit...

Hey mon François si tu voyais la neige qu'il y a ici tu capoterais! La ville ne sait plus ou la mettre tellement il y a eu de tempêtes cette année..
Mardi soir le Canadiens a donné droit à tout un match, un match historique, tout le monde en parle! Ils perdaient 5-0, mais se sont rendus en tir de barrage et ont gagné!
Bon tout ça c'est rien d'aussi palpitant que tes aventures que nous suivons, mais ça te donne quelques petites nouvelles de par chez toi :)
En passant on vous souhaite un mariage heureux et tout plein d'amour à Lady et toi!
Maude et Alex