mercredi 15 août 2007

Le condomium est maintenant vendu, reste un gros morceau

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle, finalement, mon condominum est vendu. Ça a été plus compliqué que prévu, mais l'important c'est que ça soit fait. Finalement ce n'est pas ma soeur qui l'a acheté, une histoire bien compliquée, mais un bout du compte, et bien c'est fait. Il me reste encore beaucoup de chose à faire, et malheureusement, ça ne se fera pas tout seul.

Première chose, transférer mon bail. Je dois trouver quelqu'un qui serait intéressé à une Yaris 2006, elle a un démarreur à distance et en plus, il reste 100000 km à faire un contrat de location (3 ans au bail à faire). De plus ça doit être quelqu'un qui va pouvoir attendre un peu, puisque j'aurai besoin de ma voiture pour encore 2 mois. Du moins, je crois que c'est très avantageux, alors avis aux intéressés.

Ensuite, trouver une nouvelle banque, puisqu'avec ma banque actuelle (BNC), c'est plutôt compliqué les affaires internationales. Sans compter que je l'ai sur le coeur un peu la pénalité qu'ils vont me faire payer, mais bon, c'est la vie, je vais récupérer un peu en récupérant mes taxes.

Je dois me débarrasser de tous ce qui s'appelle assurance, téléphone, câble, internet et cellulaire. Je croyais que c'était ces premiers qui me feraient du trouble (sauf l'assurance), mais finalement, aucunement. Je croyais que le dernier, ça serait facile, d'ailleurs, je m'étais fait dire que je n'avais qu'à racheter mon cellulaire. Mais on m'a mis sur une fausse piste, il y a quelqu'un de la même entreprise qui ne m'a pas dit ça, j'espère bien ne pas être obligé de crier fort. Selon ce que j'ai entendu hier, Il semble que je doive payer une pénalité de 300 $, sans compter que le cellulaire ne serait pas plus à moi après !!! ça m'écoeure un peu disons...

Ah oui, j'oubliais de dire, mon condo est vendu et je retourne vivre chez papa/maman pour les dernier mois et demi, la journée du déménagement est le samedi 1er septembre. Je vais passer chez le notaire le 30 août, si tous va bien.

De plus, si tout va bien, et bien je quitte le 22 octobre, je devrais don être en mesure de fêter mes trente ans en Colombie, tant qu'à commencer une nouvelle dizaine, aussi bien faire différent !!!

Cepedant, il se peut que je doive partir plus tôt, puisque ma copine a un problème de santé, et bien sur, si c'est grave, et bien je n'hésiterai pas à partir plus tôt, si jamais il y avait des traitements, je veux être avec elle pour la supporter. Pour le moment, on ne sait pas encore la gravité, mais disons que j'espère que ça ne sera pas trop grave, je m'inquiète un peu.

C'est tout pour le moment, alors à la prochaine !!!

Aucun commentaire: