Hola a todo el mundo, una ultima carta antes de salir de aquì…
Et oui, malheureusement mon voyage est déjà presque terminé, je devrai partir demain matin assez tôt, puisque mon avion part à 10h35, heure local, la journée sera très longue, Miami, 5 heures d’arrêt, je me demande bien ce que je vais pouvoirs faire… et ensuite Montréal, et 2 heures 30 de voiture jusqu’à Québec, pas facile la vie, mais faut dire que je suis entièrement satisfait de mon voyage.
Mardi, nous sommes allé à un parc aquatique, disons rien de comparable au village des sports de Valcartier, mais avec la chaleur qu’il faisait, pas de problème, payer l’équivalent de 5 dollars pour une piscine à vague et quelques glissades, ben ça fait pas trop mal au cœur…
On était supposé de faire plein de trucs cette semaine, mais on a manqué de temps ! On a quand même réussit à trouver du temps pour magasiner des meubles, et un peut pour établir un budget quand je vais revenir ici à l’automne (et oui, je suis convaincu d’aimer ma Leidy, et j’ai sincèrement le goût de vivre l’expérience de vivre dans un autre pays un certains temps), j’aime beaucoup la culture latine, c’est quelque chose à vivre, ça bouge pas mal plus que par chez nous ! En passant, pour être tout équiper ici, (meubles, accessoires et trucs pour la cuisine), ça devrait pas coûter plus de 4000 dollars, sans compter qu’un bel appartement ici, environ 250 dollars par mois, et vive la force du dollar canadien !
De plus, hier j’ai invité ma belle famille à souper à un bon restaurant, on était 6, ça à couter l’équivalent de 60 $, avec l’alcool ! et par la suite nous sommes aller prendre une coupe de bière (6 à deux), et dans un bar dispendieux de plus, un gros 12 dollars, pourboire et taxe incluses !! Pour ceux qui seront intéressés à venir nous visiter, et bien dites vous qu’une fois les billets payé, ben c’est très économique pour les Canadiens !!
De plus, hier j’ai jasé longuement avec l’oncle à Leidy, il est ingénieur électrique ici, et il a plein de contact ici, dont un de ses cousins qui travaillent pour Compact, je crois que ça sera pas trop dure de trouver du travail, je suis très encouragé !!, sans compter que pour ici, le salaire se devrait d’être assez intéressant, en passant Karine, être prof de français ici peut-être très payant, 8000 000 de pesos par mois (4000 $ CAN), donc imagine tout ce qui reste dans les poches chaque mois, assez fou !!
Bon suffit, pour le reste, et bien j’en jaserai en personne, Buena fine de tarde a todos, pienso mucho a vosotros !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire