lundi 24 septembre 2007

Quatre petite semaines... et souper de Départ !

Le temps continue à avancer, maintenant plus que quatre petites semaines, il ne me reste que peu de chose à faire maintenant, mais non le moins importante. Afin de partir là-bas, j'ai une certaine liste d'épicerie à remplir, mais ça va relativement bien.

Premièrement, puisque je vais possiblement ma marier assez rapidement afin d'obtenir ma citoyenneté, je dois obtenir un certificat démontrant que je ne suis pas marier. Pas toujours clair ces affaires là quand tu fais affaire avec le Registre de l'état civil ! Disons que j'ai dû demander un certificat prouvant que j'était marié, puisque je le suis pas, ben ça va prouver le contraire...

Je dois aussi obtenir mon certificat de sécurité, qui indiquera aux autorités du pays que je n'ai pas de dossier criminel actif. Ça semble relativement facile à obtenir, quand bien sur tu as pas de dossier ! Mais bon je dois encore attendre un peu, il est recommandé de le faire faire le plus tard possible. Je vais quand même m'assurer que c'est pas trop long à faire faire.

Il me reste toujours ma voiture à vendre, ça ça me stresse un petit peu plus, alors s'il y en a qui sont intéressés par une Yaris 2006, ben faites moi signe...

Mes billets d'avions sont maintenant achetés, encore une autre bonne "run de lait", je quitte Québec à 6 heures lundi le 20 octobre pour arriver à 8 heures le soir à Cali, journée longue, mais je me sauve de l'hiver ! Mon bicycle va probablement partir avant moi, j'espère seulement que ça coûtera pas trop cher... Je suis resté bête la semaine dernière lorsque je me suis informé pour amener deux boîtes avec moi, et bien c'est impossible. Pas, vive les services de courrier

Il va rester quelques autres cossins, mais tout va bien et la situation est sous contrôle.

Souper et party de départ !


Ça fait partie des dernières choses à faire, c'est assez spécial de penser que beaucoup de monde que je vais croiser dans les quatre prochaines semaines, et bien je ne le reverrai plus avant un bon bout de temps ! Disons que ça cré pas mal d'occasion de prendre de la bière, pas facile la vie ! Mais je devrais survivre, ne vous en faites pas !

Samedi le 20 octobre prochain sera mon souper et party de départ, de plus j'en profiterai pour souligner ma fête, même si elle n'est pas prévue avant le 28 octobre, mais bon, toutes les raisons sont bonnes pour faire un peu la fête ! On va juste les accumuler ! Nous allons aller souper au Saint-Hubert, sur le boul. Auclair à Sainte-Foy (au coin de l'autoroute Charest et Duplessis). J'ai déjà envoyé les invitations à plusieurs personnes, mais il se peut que j'en oublie, si jamais vous êtes intéressé, et bien n'hésiter pas à me contacter ! vous pourrez m'écrire sur mon adresse Hotmail à pouliotf@hotmail.com. Par la suite, tout dépendant de combien de personnes nous serons, nous irons poursuivre le tout à la maison de mes parents, mais si nous sommes trop nombreux, ça serait plutôt au Borsalino, puisque c'est pas trop loin. Pour le moment, c'est dure à dire, puisque je ne sais pas encore exactement combien de personnes nous serons, ça reste à voir...

Trouver du travail...

C'est la dernière chose à faire, je nourris encore l'espoir de pouvoir me trouver des contrats avant de quitter la pays, des contrats que je pourrai exécuter à distance, mais c'est pas évident d'établir des contacts. Je fonde encore un peu d'espoir sur mon employeur actuel, j'espère que l'intérêt est toujours réel, mais bon, il semblerait également que ma copine ait une connaissance qui recherche quelqu'un un peu comme moi pour travailler là-bas, disons que si j'ai du travail en arrivant, ça va être dur de cracher là dessus, mais bon, j'avoue que je vais au moins prendre un mois avant de recommencer, je veux prendre le temps de m'acclimatter.

De plus, il y a toujours mon projet que je caresse depuis un certain temps, avec mon associé, j'espère bien pouvoir faire décoller ça aussi.

Bon ça suffit, je dois quitter le bureau, c'est poche de pas vaoir Internet à la maison, je serais plus à l'aise pour raconter tout ça de chez moi. Alors à la prochaine tout le monde.

Aucun commentaire: