lundi 1 octobre 2007

Plus que trois semaines...

Plus que trois semaines avant le grand départ, les billets sont achetés, je passe demain chez le notaire afin de faire préparer ma procuration notariée. Encore un peu d'argent à sortir des poches avant de partir, mais en gros tout va bien, j'ai très hâte de partir !

Je réalise vraiment que l'on est chanceux d'être Canadien. Pour partir en Colombie, j'ai pas besoin d'aucun papiers spéciaux, je quitte et c'est tout. Une fois rendu sur place, diverses options vont s'offrir à moi afin d'obtenir la citoyenneté, et le droit de travailler qui suit avec ça. Je peux soit devenir immigrant investisseur, je devrai ma partir une compagnie qui fera pas grand chose, mais qui me donnera le droit d'être ciyoyen colombien. L'autre option sera de me marier, ça aussi c'est une bonne option afin de pouvoir travailler !

Pour ma copine, pour venir au Canada, ça risque d'être pas mal plus compliqué. L'ambassade lui a parlé de trois ans de démarches, pas facile, c'est pas n'importe qui peut venir s'établir au Canada, mais bon, on prévoit passer au moins les quatre prochaines années en Colombie, ce qui va nous laisser amplement le temps, normalement...

Je suis pas mal dans mes derniers miles ici... Il y a un peu plus de party qu'à l'habitude, c'est un peu plus dure pour le foie, mais je vais survivre. Ça fait vraiment bizarre, dans la semaine qui va suivre mon arrivé en Colombie, ce sera ma fête ! J'avais l'intention de faire quelque chose de spécial pour mes trente ans, ben déménager de pays, je crois que ça correspond pas mal à ça. Ma copine m'avait parlé que l'on allait faire une belle fête, que l'on en profiterait pour pendre la crémaillère de notre nouvel appartement. Mais zut ! Durant cette fin de semaine, il y aura des élections en Colombie, et pour une raison que j'ignore, ils ne peut se vendre d'alcool pendant le samedi et le dimanche ! Donc je vais fêter ma fête à l'eau ! Un peu spécial, mais bon on change de pays, on va faire comme eux autres.

Je devrais être bon pour me reprendre en masse en décembre, il paraîtrait qu'il y a tout plein d'occasion, entre autre un genre de festival qui se nomme la feria de Cali, il paraîtrait que c'est la party pendant une semaine en ligne, je sais pas pourquoi, mais j'en doute pas ! Je crois qu'il va vraiment y avoir plein de bonne chose à découvrir, j'ai tellement hâte de partir....

Mon party de départ

Pour ceux qui sont intéresés, je vais organisé quelque chose de spécial pour mon départ, samedi le 20 octobre prochain. J'ai déjà un souper de prévu, je ne peux plus invité d'autre monde déjà, mais cependant, après le souper, nous irons tous au Borsalino, ceux qui seront intéressés pourront y venir, nous devrions y aller vers 10h30 ou 11h, alors vous êtes tous invités !

Je vous laisse pour aujourd'hui, et à la prochaine !

Aucun commentaire: