jeudi 25 octobre 2007

Un gros merci a tous...

Bonjour a tous, ca va etre plein de faute, puisque je suis vraiment meler avec le clavier espagnol ! Enfin, j'ai une bonne raison de faire des "fotes" !!!

Je voudrais commencer par dire un gros merci, à mes parents, pour m'avoir accueilli et supporté pendant les dernières 7 semaines. J'apprècie beaucoup et c'est alors en partie gràce à eux si je suis plus tranquille financièrement. De plus, j'ai tres bien manger...

Je veux aussi leur dire merci pour la fin de semaine passèe, j'ai beaucoup apprécié le souper et la fête, j'etais très heureux de voir autant de monde au souper et a la reception avant, ca m'a fait chaud au coeur. D'ailleurs, pour beaucoup d'entre vous, je n'aurai pas la chance de vous revoir avant très longtemps, j'ai bien l'intention de revenir l'été prochain, mais je crois pas que ca va etre pour tres longtemps, puisque normalement, je devrais travailler d'ici a ce temps, et donc faire comme tout le monde, c'est a dire obtenir des vacances, mais disons qu'ici ce n'est pas le Quèbec, on a un peu moins de vacance... En tout cas, on verra !!!

Un peu de nouvelles de moi...

Mon vol a bien été, l'arrivée a été un peu dure, surtout qu'il me manquait une valise ! Mais bon, je me suis inquieter pour rien, puisque finalement, j'ai eu ma valise hier. Heureusement que ma copine a de tres bons amis, puisque sans quoi, ca aurait ete complique de la recuperer !

Il n'y avait pas grand chose a l;appartement, c;etait pllutot vide, et de plus, il y a beaucoup de choses a regler. Ma copine y ait depuis presque 6 semaines, mais elle n;a pas eu le temps de rien faire, disons que ca vie en ce moment ca ressemble a travailler et etudier, c;est comme ca depuis pas mal de temps, et il reste encore un mois a la session. Mais je vais l'accompagner souvent je crois, certains cours semblent tres interessant, et de plus, ca va m'aider a me faire l'oreille afin de bien comprendre l'espagnol, je dois apprendre rapidement, si je veux etre en mesure de travailler rapidement, cependant, pour le moment, j'ai beaucoup de chose á regler.

Je dois commencer par regler ma situation ici, pour le moment, je ne suis pas encore en mesure d'ouvrir un compte bancaire, et c'est tannant un peu, mais bon, on va etre capable de s,en sortir.

J'ai cependant deja ete en contact avec des employeurs potentiels, donc un que je sais pas trop encore, ca serait pour etre un genre d'assistant, de secretaire de voyage, puisque je me debrouille en anglais, je parle francais, et bientot l'espagnol, ca pourrait etre interessant, voyager sans que ca me coute rien, mais bon, pour le moment, j'ai seulement eu un premier contact, on verra... Je crois que je prefererais quand meme travailler dans le monde des technologies, je m'y sens plus a l'aise, mais le fais de voyager et visiter plein d'endroits, ca pourraient egalement etre interessant !

Cependant, pour le moment, j'ai trop de chose a regler et a acheter, je dois m'installer et defaire mes bagages, puisque j'ai pas encore termine ca. C'est ce que je vais faire cet apres-midi... Apres la sieste ! Faut ben prendre les habitudes de la place !

Donc je vous laisse, je vous donnerai d'autres nouvelles sous peu ! A+

3 commentaires:

Pat et Ju a dit...

Bien contente que tu sois arrivé avec tous tes morceaux et que tu aies retrouvé cette valise (au pire, ça aurait pas été la fin du monde). Prends le temps de t'installer et profite de tes temps libres pour t'acheter des précautions hahaha je me trouve tellement drôle!
Bisous,
Ju

pierrepa a dit...

Salut Francois, je suis content pour toi d'être rendu la bas. J'espere que tu vas t'amusser tout en travaillant.
on a manquer ça ton souper de départ en tk on se reprendra bien.
Bonne journée ou bonne soirée.
Je reviendrait de temps en temps de jaser ça
A+
Pierre Paquet

Anonyme a dit...

Salut François!!
Bien contente de savoir que tout s'est bien déroulé pour tous tes vols :)
Profite de la chance que tu as c'est vraiment une super opportunité que tu as!
Je vais te lire régulièrement ça c'est sur alors donne-nous des nouvelles de temps en temps..
Bizou, Maude xx