samedi 8 janvier 2011

Réponse à Jeff...

J’ai opté pour l’amener ici et faire tout les papiers d’ici… cependant c’est plusieurs mois sans assurance santé (tu dois donc compenser par une assurance privé) et en plus elle aura accès à rien à peu près, sauf des trucs offerts par des organismes communautaires. Ici à Québec elle a eu accès à certains organismes de francisation, qui ne nécessite pas d’avoir encore la résidence permanente. De plus elle ne peut avoir le droit de travailler avant d’obtenir le permis de travail (que tu demandes en même temps que la résidence permanente). Une fois qu’elle a le droit de travailler, c’est presqu’une résidente permanente, puisqu’elle aura accès à la santé suite à la période de trois mois de carence. Ah oui, le temps qu’elle passera ici sera compenser par l’obtention plus rapide de la citoyenneté, car avant la citoyenneté, elle doit passer 3 ans ici, de ce trois ans elle pourra soustraire la moitié du temps passé ici sans être résidente (donc si ça prend un an avant d’obtenir la résidence, ça comptera comme 6 mois, donc il restera 2.5 ans avant qu’elle puisse demander sa citoyenneté).

Tu n’as rien à faire pour ce qui est d’officialiser le mariage, c’est reconnu déjà ici, pour la résidence permanente, tu auras à fournir une copie des documents et leur traduction officiel par un traducteur reconnu (fouille sur Internet tu trouveras ces associations).

Si tu veux la faire venir, elle devra recevoir un visa de touriste afin d’entrer au Canada, va sur le site de l’ambassade du Canada à Bogota, tu trouveras es papier à fournir et à remplir.

Pour l’ordre tu débutes par le Canada, ensuite le Québec, mais consulte le site d’immigration Canada, tout y est concernant le parrainage…

Quelques autres billets pouvant t’aider :

1 commentaire:

Anonyme a dit...

slt jvoudrais te connaitre :) je ss laurent de toulouse je te donne mon adresse msn : quatryxliberty@msn.com merci ;)