lundi 28 avril 2008

Une nouvelle vie au Canada !

Bon ça paraît que j'ai recommencé à travailler, j'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ce Blog, et ça devrait pas s'améliorer prochainement. Cependant, quelques personnes m'ont écrites et se demande ce qui se passe, alors voici les détails.

Je suis allé à Toronto il y a maintenant deux semaines, afin d'aller chercher ma douce. Une beau petit voyage de 16 heures, aller-retour. Le premier huit heures fut très long, puisque j'étais seul, mais heureusement, j'avais quelqu'un avec moi pour le retour. D'ailleurs, je tiens à remercier Geneviève (Chacon) et son chum de m'avoir accueil à Toronto pour la nuit. Le lendemain matin, je suis très vite parti pour l'aéroport. L'avion est arrivé en avance, mais ça a quand même pris une heure avant que je vois la binette de ma copine sortir de l'avion ! Disons que j'étais très heureux, j'ai vécu un stress intense, car j'ai eu peur qu'elle ait de la difficulté avec les douaniers. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le voyage... Si j'avais su, et bien elle serait venu directement à Québec après, mais bon, facile à dire après coup.

Par la suite, nous sommes retourné à Québec, ça lui a donné l'occasion de voir à quoi ressemble le Canada ! Elle a bien apprécié, et elle a trouvée que les routes étaient un peu mieux faites qu'en Colombie. Elle a également trouvée qu'il y avait trop de McDo ! Il devait quasiment en avoir un à chaque sortie lors du retour, du moins entre Toronto et Montréal.

Le dimanche, on a alors souper avec les parents ! C'est un peu spécial de présenter sa femme après le mariage, mais bon, les circonstances ont fait que c'est ce qui est arrivé. Alors maintenant nous sommes installé à la maison de mes parents, mais pas pour trop longtemps.

On a déjà trouvé notre nouvel appartement, tous les meubles importants sont achetés, mais il reste encore beaucoup de détails à régler, mais ça avance rondement.

D'ailleurs, on devrait déjà envoyé les documents pour l'immigration, dès la semaine prochiane, les traductions des documents (mariage, son certificat de naissance et son passeport judiciaire) sont maintenant faits. Les formulaires sont presque tous remplis, et elle va passer l'examen médical cette semaine. si tout va bien, on expédie le tout la semaine prochaine. Il restera la demande de permis de travail à remplir. car elle est ici seulement depuis deux semaines, mais le temps est long parfois !

Cependant, elle travaille très fort à apprendre le français, et pour le moment, elle doit se débrouiller seule, mais ça va quand même bien, connaissant quelques enseignantes, comme ma soeur et ses amies, qui ont des documents pour aider à la francisation. De plus, j'ai un logiciel qui est spécialement conçu pour ça sur l'ordinateur. Alors elle travaille fort, et bientôt je vais l'envoyer dans un organisme communautaire de la basse-ville, il s'agit de groupes d'entraides pour les immigrants pour apprendre le français, car pour le moment, elle n'a pas accès à aucune ressource avec sa classe de Visa.

Elle est très heureuse ici, même si elle ne comprends pas beaucoup de chose encore. Elle trouve que la qualité de la vie est excellente ici, et elle en revient pas de toutes les facilités que l'on a dans la vie de tous les jours ici. Cependant et tout comme moi, elle a bien hâte que l'on ait notre petit chez soi, et ce même si mes parents sont très généreux de nous acueillir. Lucie, la blonde de mon père, s'entend très bien avec, et c'est réciproque. Nous sommes très bien à la maison, et avec la nouvelle télé que je viens d'acheter on est très confortable dans la chambre ! Mais bon, l'appartement, c'est pour bientôt.

Et moi, et bien j'ai recommencé à travailler il y a trois semaines maintenant. Je trouvais les trucs que j,avais à faire compliquer au début, mais tout s'est placé maintenant. Il ne m'en reste plus beaucoup à faire, je devrais donc rentré sans problème dans les délais.

Finalement, la petite vie est bien repartie ici ! Et on va espérer que ça continue, mais selon moi, ça devrait continué ainsi ! Une fois qu'elle débrouillera en français, on devrait avoir une très belle vie... Et elle aime tellement jaser que le français devrait venir vite !

D'ailleurs, faudrait bien que je change le titre de ce blog bientôt...

Aucun commentaire: