Bon, enfin, j'ai internet haute vitesse à la maison, je suis pas mal heureux ! ça a pris du temps, mais maintenant, ben c'est fait.
Depuis plus d'une semaine maintenant, nous avons le câble, mais pour une raison que j'ignore, ils ne pouvaient pas installer la haute vitesse en maintenant. De plus ici, c'est un peu comme chez nous, genre : "Pouvez-vous être à la maison entre le 1er janvier et le 15 juin, de 8 heures à 16 heures, et quelqu'un va passer pour installer". Bon j'en mets un peu... mais ça resemble à ça.
Une semaine après la câble, l'entreprise a appelé afin de dire que finalement, la haute vitesse n'est pas disponible dans notre édifice, une semaine plus tard ! J'étais pas trop heureux. On décide de garder quand même la câble avec cette entreprise, et on appelle un autre fournisseur, genre pour avoir la haute vitesse avec ADSL (téléphone). Mais disons que je trippe pas trop sur cette technologie, car j'ai déjà eu des problèmes.
Aujourd'hui, surprise ! L'entreprise de câble vient cogner à la porte. Finalement, un autre client du secteur requiert la haute vitesse. Dons, maintenant, ils peuvent nous l'installer ! Mais on était pas encore au bout de nos peines.
Les "gars du câble" commence l'installation. Imaginez le scénario. Le câble part de l'autre côté de la rue, on le fait traverser jusqu'à un arbre de notre côté, et tac le câble sur l'édifice. Tout allait bien, jusqu'à temps que la voisine au dessus de notre appartement sort et dit : "Ce n'est pas beau, vous pouvez pas faire ça ! En regardant un peu, on voit un autre câble identique, pendu dans le milieu de la rue jusqu'à un autre appartement de notre même bloc. Ça non plus c'est pas beau. Ma copine dit à l'entreprise de le poser quand même. J'était un peu hésitant, mais bon on dirait que ça marche de même ici ! De plus, on le voit pratiquement pas notre câble !
En tout cas, du moins c'est fait maintenant, je vais enfin pouvoir utiliser Internet en toute quiétude, et passer des appels sans problème au pays ! Bien hâte d'essayer.
J'avais dis la dernière fois que je parlerais des taxis, mais je le ferai un peu plus tard...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire