mercredi 28 novembre 2007

Les taxis (et la conduite en général)

Bon, Voici à quoi ressemple les taxis ici, il sont tous jaunes, en général très petit, et il y en a partout. Impossible de les manquer, et même que parfois, impossible de se faire manquer par eux ! Cependant, c'est toujours un peu particulier de prendre le taxi. Premièrement, il y a certaines choses que j'aime bien.


Les avantages

Premièrement, ils sont très économiques, ici, on peu traverser la ville pour environ 5 à 10 dollars, tout dépendant du moment de la journée. à l'heure de pointe, c'est toujours plus cher, et la nuit également (le tarif étant plus élevé). Un autre bon plus, si c'est si économique, c'est parce qu'ils fonctionnent tous au gaz naturel (Très bon pour l'environnement). Aisni, ils sauvent beaucoup sur le carburant. De plus, je soupçonne que les chauffeurs sont mal payés. Ça aide à l'économie sur le passage également !

Les inconvénients

Premièrement, on se demande où ils ont pris leur permis de conduire, ou encore où ils ont appris à conduire. Parfois on tombe sur un chauffeur normal, mais souvent, plus sur un pilote de course. Je sais que l'on dit souvent que les chauffeurs de taxis au Québec conduisent mal, mais ici, vous pouvez pas imginer. Il ne faut pas se surprendre. Je crois que à chaque fois que j'ai pris le taxi, j'ai eu peur de faire un accident ! Cependant malgré tout, ça ne semble pas si fréquent.

Pour ce qui est du confort, on repassera, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, car les voitures sont tellement petites, je crois que les modèles utilisés ne sont pas fait pour ce genre de profession à la base. Quelqu'un mesurant plus de 6 pieds risque d'être très serré. De plus, avec le style de conduite ici (genre stop en go, tourner en double, changer de voix sans cesse, sans oublier le klaxon, qui est l'outil de prédilection), ça rend la voiture moins confortable !

Dernièrement, faire ses courses en taxi. Ça peut être assez compliqué de ramener les trucs à la maison. Souvent le coffre arrière est occupé par la bonbonne de gaz naturel ! Alors on entasse le tout sur nos genoux !

Mais bon, j'ai l'air de chiâler, mais malgré tout, je trouve toujours ça drôle de prendre le taxi ici, et sans compter que c'est déjà pas mal mieux que l'autobus (Voir mon article précédent)!

Aucun commentaire: