Bon, pas évident de s’installer dans un nouveau pays, surtout lorsque l’on ne maîtrise pas suffisamment la langue. Pas évident de se commander le câble lorsque tous les termes techniques ne se prononcent pas de la même manière, égal pour Internet ! Mais bon, c’est fait, dès la semaine prochaine, on devrait avoir le câble et Internet. Ce que j’ai hâte…
En attendant, on a trouvé un moyen de se connecter avec une ligne téléphonique, mais c’est tellement long, je déteste, mais c’est quand même plus pratique que de se déplacer tout le temps avec la clé USB au café Internet. Quoique ce dernier n’est pas très loin, à quelques pas de notre appartement.
D’ailleurs, cet appartement commence à avoir plus de sens, depuis que l’on a installé des stores, et laver en profondeurs les vitres. Mais pour ce qui est du ménage, c’est plate un peu, on nettoie, et dix minutes après, ça ne paraît plus beaucoup. On garde les fenêtre ouverte toute la journée, car contrairement, au Québec, et bien ici il fait chaud (Juste pour vous le rappeler, héhéhé…). De plus, le concept de moustiquaire semble être inconnu. Il faut dire qu’il y a moins de moustique et de bibitte que par chez nous, mais disons qu’elles sont plus grosses…
Il reste à continuer à attendre le plombier ainsi que l’électricien, et je crois que je serai installé.
Pour du travail
Mon CV a été présenté au cousin de l’oncle de ma tante, à ce que j’ai entendu, mon CV serait très intéressant, mais il reste toujours à régler ma situation ici, pour ça, ça semble un peu plus compliqué que prévu au départ, mais bon, on va sortir !
Système de santé
Je vous annonce que notre système de santé est digne du tiers monde. Je suis allé à une clinique ce matin avec ma copine, puisqu’elle doit suivre quelques traitements. C’est une clinique privée, mais je vous jure, c’est très bien ! Surprenant, pour un pays du tiers monde. Il y a un système public ici également. Mais comme par chez nous, il semble qu’il soit débordé, alors pour avoir du service, ça peut valoir la peine de payer un peu plus cher.
De plus ma copine a une assurance avec son emploi, qui lui permet d’aller dans d’autres cliniques privées également, mais pas toute. Puisqu’elle voulait subir le traitement le plus rapidement possible, elle a crû que c’était mieux de passer par le privé, qui est un peu plus coûteux, mais faut dire que ce n’est quand même pas si pire. Quoique ce qu’elle a n’est pas si grave non plus. Au moins ici, ils ont une option !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire