vendredi 22 février 2008

Changement de plan

Bon, le voyage à Bogota nous a amené de nouvelles informations, ainsi, on va rentrer beaucoup plus vite que prévu au pays.

Ma première idée était de rester ici pour un certain temps, le temps que ma copine complète ses études universitaires. Mais bon, disons que les études ici, avec le travail à temps plein, c'est pas mal difficile. Je m'en suis vite aperçu, lors des premiers mois, ma copine (à l'époque, ma femme maintenant) devait se taper son boulot ainsi que l'université. Ses journées commençait à 7 heures, et se terminaient vers 10 heures quand ça allait bien, et plus tard quand ça allait moins bien. Et je crois qu'elle n'a pas la santé pour en supporter autant, tout le stress du travail et de l'université, et aucun temps pour vivre, c'est pas une vie... Malheureusement, c'est la réalité pour bien du monde ici.

Ensuite je me dis, bon, et bien on va revenir plus vite. Ma première idée, c'était de la parrainer à partir d'ici, afin qu'elle ait sa permanence une fois que l'on déciderait de rentrer au pays. Encore une fois, ça aussi c'était compliqué. Finalement, c'est plus facile de parrainer pour moi si je suis au pays. De plus, sa famille va pouvoir demander les documents nécessaires en Colombie.

L'autre truc qui me faisait peur, c'était les cours de français. Mais elle va pouvoir commencer à son arrivé, puisque c'est possible de commencer la francisation des immigrants avant que ceux-ci n'ait obtenu leur permanence (du moins selon mes lectures)... Donc il y a plus vraiment d'intérêt à prolonger notre séjour ici.

On va alors demander un Visa de touriste, théoriquement valide pour six mois, mais puisque les démarches sont longues (On parle de 8 mois), on va demander une extension à notre arrivée au Canada, il semblerait que pour des cas clairs, comme le nôtre, ce ne soit pas si difficile. Je crois que le fait que l'on s'est marié ici, que je suis venu vivre ici avec elle va démontrer le sérieux de notre démarche. Ainsi, nous espérons être au Québec vers le début avril.

De plus, je crois pas que ça soit trop difficile pour moi de me trouver un emploi, il semble y avoir encore beaucoup d'emplois disponible à Québec (et à Montréal, je crois que notre choix sera Québec, côté qualité de vie, je trouve ça bien mieux) !

Si j'avais apprécié mon emploi ici, ça aurait peut-être été différent, mais bon, j'en ai parlé antérieurement... Alors je crois que ça sera plus profitable de rentrer.

Mais bon, c'est pas fait encore, je suis toujours au boulot, il faut que j'achève bientôt, car j'ai besoin de temps pour commencer à tout régler !

Aucun commentaire: