samedi 2 février 2008

Première journée chez ParqueSoft

Bon, ma première journée est faite, mais j'ai quand même eu quelques petits problèmes.

Premièrement, le matin, j'ai réalisé un peu tard que finalement, l'autobus TransSur que je devais prendre ne passais pas à l'endroit que je l'attendais ! Zut alors. J'ai donc pris un autobus jusqu'à Jardin Plaza, dans le sud, et de là un taxi jusqu'à ParqueSoft. Bon, au salaire que l'on fait ici, il faut pas faire cela tout le temps ! Lundi je me reprends, je sais maintenant d'où part l'autobus, j'ai quand même peut un peu, car elle part du terminal d'autobus (interubain) de la ville, et le terminal est très gros ! Bonne chance à moi même.

La journée c'est bien déroulée, première réunon le matin, présentation du projet que l'on va réaliser, je vais travailler avec Commerce Server 2007, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Juste pour l'installation, c'est du sport. Mais bon, on va garder confiance, selon les spcéifications du produit, c'est supposé de nous faciliter la vie !

Le projet consiste à réaliser un genre de centre commercial vituel, qui intégrera plusieurs technologies. Il s'agira dans les fait de plusieurs portails régional, auquel des commerçants (ou des manufacturiers) pourront s'inscrire afin de vendre leurs produits. Les ventes se feront en ligne, mais également directement avec le contact d'un vendeur. Ainsi, les clients pourront aller sur le portail, et entrer en contact avec un vendeur, qui sera payé par commision sur ces ventes. Le gouvernement investit également là dedans, car le but sera de permettre à des personnes invalides de pouvoir travailler comme vendeur en ligne. L'objectif est louable, mais malgré tout, j'ai des doutes. L'ensemble technologique me semble très ambitieux, et le concept également. Mais je crois que c'est réalisable, et que je vais travailler beaucoup !

Théoriquement, je travaille du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, avec deux heures de repas. Donc 40 heures semaines. Dans les faits, j'ai l'impression que très bientôt, on devra travailler plus fort.

De plus, le monde avec qui je vais travailler sont très sympathiques, et comprennent bien que mon espagnol n'est toujours pas parfait. Pour le moment, tout se passe bien, du côté travail, après une journée !

Le retour a été un peu plus ardu. Pour une seconde fois en quelques semaines, je n'ai pas pris le bon autobus, je me suis alors taper le tour de la ville. Je sais quelle autobus prendre la prochaine fois, j'espère de ne pas me tromper de nouveau ! 1 heure 30 pour revenir, un peu trop long.

Ah oui, et si vous désirez savoir qui est mon employeur maintenant, et bien consulter l'article précédent (qui dans les faits est l'article suivant) afin d'en savoir plus !

Aucun commentaire: