Bon, c'est le festival des fêtes de fin d'année ici aussi ! Même si j'ai pas d'emploi, j'ai eu droit à un party de bureau quand même, avec tous les copains et copines de ma copine ! Ça fait la fête ici aussi, vous irez voir les photos. D'ailleurs pour les messieurs, vous aller voir qu'il y a de belles señoritas!
Party de bureau de Honda
Tout a commencé vendredi soir, au party de bureau de tous les concessionnaires de motos Honda de la ville, ça faisait beaucoup de monde ! Je devais m'y rendre seul, car normalement j'était pas invité pour le souper. Mais finalement, surprise ! Le souper a été servi seulement vers 11 heures, j'ai donc mangé moi aussi, un peu trop d'ailleurs, je sais pas c'est quoi l'habitude de mettre autant de bouffe dans une assiète ici ! Avis aux végétariens, venez pas ici, vous allez être malheureux ! Dans mon assiette, j'avais droit à trois sortes de viande, poulet, porc et boeuf. Pas trop de légume ! Ils aiment ça la viande ici.
Ensuite, on a bu, trop bu ! Festival de l'aguardiente. J'ai pris seulement une bière dans la soirée, le reste avec cette boisson. Je dis que j'ai trop bu, mais finalement, j'ai moins bu que le monde en général à la fête, y compris ma blonde ! Au travers de ça, tout le monde danse bien sur, et paraît-il que je progresse, on va peut-être finir par faire quelque chose avec moi !
Le retour et le lever du lendemain fût difficil, surtout pour Leidy, qui a visiblement beaucoup trop bu, j'avais de la misère à la ramener hier ! Mais bon, c'était pas si pire, c'est le lever du lendemain le pire ! Ah oui, j'ai oublié de dire que tout ce beau monde travaillait samedi, tout le monde était «pocké», mais bon, ça marche comme ça ici !
D'ailleurs, je dois remercier le patron de ma copine, de m'avoir invité à la fête, très gentil de sa part, il semble bien m'apprécié ! Mais il faut dire que les Colombiens sont en générales très accueillant.
Party de la Tienda
Comme si le party de vendredi c'était pas assez, ben c'était la fête encore hier, dès l'après-midi ! «Una tienda» est un petit restaurant-dépanneur, etc, on y trouve de tout. Il y a tout plein de ces petits commerces en Colombie. Celle dont je parle, c'est la Tienda officielle du concessionnaire, car à peu près tous les employés vont y manger à crédit !
Une fois par année, ils organisent un évévènement spécial dans le but de remercier leurs clients. Au soir, on y sert «una lechuga», on quelque chose qui sonne comme ça. Il s'agit d'un cochon entier ! Vous irez voir les photos, c'est vraiment spécial. Mais bon, je peux pas dire que j'ai aimé beaucoup. Le premier plat que l'on y sert est les intestins du cochons. Ça ressemble à de la saucisse, mais bon, j'ai essayé, mais vraiment pas pour moi ! Mais tout le monde avait l'air de bien aimé ça ! Après, c'est un peu plus normal comme nourriture. Le problème, c'est que j'avais vraiment pas fin ! On a bu, jaser et danser tout l'après-midi. Je trouvait ça un peu difficile, car on était déjà lendemain de veille !
Mais bon, on est rentré à la maison vers 8 heures 30, à neuf heures, on dormait déjà. Je ne m'était pas coucher aussi tôt depuis de nombreuses années ! D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je suis déjà levé à cette heure, car j'arrive plus à dormir !
Joyeux Noël à tous
Bon, j'écrirais plus avant Noël je crois, alors je veux en profiter pour vous souhaiter un joyeux Noël, en particulier à ma famille à qui je pense beaucoup, mais également à tous mes amis ! Je vous remercie aussi de suivre mes aventures ici ! J'ai installé un module pour savoir si du monde vient voir mon blog un peu, et bien il semble que j'ait eu 210 visites depuis le mois de décembre, et en provenance de 18 pays différents ! Alors continuer à venir me visiter ! Et encore une fois, Joyeux Noël !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire