lundi 3 décembre 2007

Élection à Québec

Bon je sais bien que je n'y habite plus, mais je compte bien y retourner un jour, alors je me sens un peu concerné. Très heureux de voir qu'encore une fois, c'est un «Outsider» qui gagne la bataille... Bravo !

Lorsque j'ai quitté Québec à la fin d'octobre, c'était Ann Bourget qui menait. Je me rappelle de ses prises de becs interminables qvec la mairesse Boucher, je voulais pas imagnier que ce soit possible que ce soit elle au pouvoir. En plus, appuyé par un parti de gauche, qui «Trip» sur le transport collectif, et qui serait surement revenu à la charge avec le projet de «Tramway», qui nous aurait coûté une fortune et aurait profité qu'à une partie de la population.

Ce n'est pas que je suis contre le transport en commun, au contraire. En ce moment, je suis à Cali, et ça existe pas, et ça serait bien nécessaire. Mais le problème est plutôt que Québec a manqué le train (c'est le cas de le dire). La ville est beaucoup trop étendu, impossible, il faudrait «redisigné» la ville afin de rendre ça viable. De plus, la desserte autoroutière est excellente, tout est en place pour avoir sa voiture.

Je crois que Régis Labeaume fera un bon travail, du moins je l'espère. J'espère qu'il réussira à faire baisser les coups de gestions de la ville, qui sont énormes pour une ville si petite comme Québec. On a besoin d'un grand coup de barre, ça risque de faire mal, mais je ne crois pas que l'on ait d'autres choix. Également j'espère qu'il amènera du développement économique, qui permettra d'attirer les immigrants, La moyenne d'âge de la population doit baisser, si l'on veut que notre ville reste vivante un autre 400 ans, sans quoi, elle va disparaître avec la prochaine génération...

Aucun commentaire: