Bon, c'est fait déjà ! Je suis tombé sur une fille efficace, tout s'est réglé en l'espace de quelques heures. en passant, si vous trouvez ça fou par chez nous, ben c'est pas mieux ici !
Le première étape était d'acheter tous les cadeaux pour la famille. Pour ce faire, on est allé au «Centro», au centre-ville. C'est vraiment particulier, il y a des centres commerciales partout. Mais ayoye, c'est vraiment pas pratique. Premièrement, c'est vraiment plein. Deuxièmement, c'est pas des allées de centres commerciaux, c'est des couloirs, très étroit, et remplit de monde ! Chaque petit local commercial fait environ deux mêtres par un mètre, c'est vraiment fou. Disons que ça sera pas le lieux que je vais prévilégier pour faire mes emplettes. Mais cepenandant c'est vraiment pas cher. Je soupçonne que c'est le festival de la contrefaçon. Finalement, c'est un peu comme nos marchés aux puces, mais avec beaucoup plus de stocks ! Et présent partout au centre-ville. Mais c'est bon, pour acheter les cadeaux à l'ensemble de la famille, ça nous a coûté moins de 100 $ (200 000 pesos), pas trop cher pour tout ce que nous avons, mais je suis pas convaincu de la qualité par contre.
Ensuite, autre étape, le cadeau pour ma copine. Pour ce faire, là on est allé dans un vrai centre commercial. Ça c'est comme par chez nous, et ça aussi c'était plein (mais beaucoup moins qu'au centre-ville). Les prix sont pas mal plus comme par chez nous aussi. Cependant, les heures d'ouvertures sont totalement différentes, à vrai dire, on dirait que c'est toujours ouvert ! Hier nous étions samedi, à nous sommes sorti magasiner à 8h15, ça ferme à 11h. Il y a quand même un côté pratique à ça, mais pauvre travailleur qui font juste travailler dans leur vie. On en a profité pour prendre une petite bière, il y a plein de petit café bar on l'on peut se rassasier, il y a de la musique *bon leur musique de Noël est un peu plus dansante que nous autres...), du monde, c'est vraiment bien, mais quand même assez particulier pour un centre commercial, on fait pas ça vraiment par chez nous d'aller prendre une bière au centre d'achat !
Mais bon, il faut bien s'adapter ! Ah oui, j'oubliais, c'est le fun aussi de ne pas avoir à déblayer la voiture et à marcher dans deux mêtres de neige en revenant !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire