jeudi 17 janvier 2008

En attente d'un emploi peut-être !

Bon, hier j'ai passé ma seconde entrevue chez ParqueSoft. J'étais stressé, mais finalement, ça l'a bien été quand même ! Je devrais avoir des nouvelles d'ici peu, normalement vendredi je devrais être fixé. J'ai vraiment hâte de voir si je pourrais avoir mon premier emploi ici. Ce sera une belle expérience, mais en même temps, je ne veux pas me faire trop d'idées. Au moins, j'ai réussit à impressionner la personne qui m'a fait passer l'entrevue. J'ai réusit à trouver des trucs qu'il ne connaissait pas encore sur le Framework 3.5. Maintenant, je me croise les doigts. En tout ca, je peux d'ore et déjà affirmer que je suis pas ici pour faire fortune, je crois pas que le salaire soit très élevé, mais j'ai l'impression que si j'ai l'emploi, je vais travailler sur des projets intéressants.

Je vais avoir mes documents pour me marier la semaine prochaine !

Enfin ! Ce matin, j'ai préparé l'envoi. Ainsi, mes docuemnts devraient commencé leur chemin cet après-midi. J'ai confirmé le tout avec la madame de l'embassade de la Colombie au Canada. Elle a l'étiquette pour Purolator, reste plus que l'envoi. Dés la semaine prochaine, on devrait être en mesure de savoir la date exacte du mariage. Il va cependant rester encore quelques trucs à faire.

Premièrement, on doit passer à la Notaria, on doit faire traduire mes documents par un traducteur officiel, par la suite mes documents devront prendre la route de Bogotà, au ministère des relations extérieurs du pays, afin d'obtenir un seau. Ce n'est qu'ensuite que l'on pourra se marier !. Ça va être un mariage éclair, avec une petit cérémonie tranquille. Il va nous rester quelques trucsà faire, entre autre acheté nos anneaux de mariages, louer une salle pour la réception. Ça fair faire vraiment bizarre... Moi, marié ! Bon par la suite, ça ne sera pas encore terminé, il me restera à demander ma "Cedula extranjera", et aisni je serai légal dans le pays, On va devoir aller faire un petit tour à Bogotà, et on va en profiter pour demander les 36 millions de formulaire à remplir afin de faire venir ma copine au pays (à l'ambassade canadien, bien sur) ! Mais bon chaque chose en son temps...

En passant, j'apprécie pas trop le site de Purolator, une application ou que l'on a besoin du support technique pour l'utiliser, en général c'est parce que c'est mal fait, les processus semblent bien mal planifier... Mais bon, ça devrait fonctionner, du moins j'espère ! En plus c'est cher (78 $), mais malgré tout, c'est les moins chers que j'ai trouvé, et en plus, je suis pressé d'avoir ces documents, je suis tanné de demander des prolongations ici... paquet de trouble !

Aucun commentaire: