Bon j'ai eu une première entrevue ce matin, quelle surprise, car je m'y attendais vraiment pas. Je me suis rendu ce matin à ParqueSoft, une entreprise, plutôt un regroupement d'entreprise de la région de Cali. Leurs bureaux sont situés dans le sud complètement de la ville. Je ne m'étais jamais rendu aussi loin seul encore. La preuve que je m'enviens pas si pire !
Bon, ça fait déjà une semaine que je pense à aller y porter mon CV, je ne l'avais pas fait encore. Mais maintenant c'est fait, j'ai demandé à parler avec une personne des ressources humaines. J'ai jasé seulement 5 à 10 minutes avec elle. Après je suis sorti en me disant que j'allais surement avoir des nouvelles, car mon CV est quand même très intéressant pour ce type d'entreprise.
Avant de m'en retourner, je me suis prix un coca-cola (Il faut préciser Coca-Cola ici, car si on dit juste la première partie du mot, on se fait regarder croche !), et ça a été une bonne chose, car grâce à ça la dame a vu que j'étais encore dehors. Elle est venue me voir pour me dire qu'un homme voulait me rencontrer. J'ai donc passer ma première entrevue en espagnol ! Pas facile, et je crois que j'ai jamais été stressé comme ça pour une entrevue depuis des années ! À vrai dire, depuis ma première entrevue au McDonald quand j'avais seize ans !
Mais bon, ça semble avoir fonctionné. Cependant, là, j'ai du travail à faire un peu. Je dois préparé une présentation sur PowerPoint à propos des nouveaux produits de Microsoft, soit Server 2008, SQL Server 2008 ainsi que Visual Studio 2008. Je dois donc commencé à travailler immédiatement là dessus, car je dois faire ma présentation Mercredi prochain à 4 heures. C'est ma chance, et je vais tout faire pour en profiter.
Cependant, je crois que le salaire ne sera pas élevé, puisque je veux ma première expérience de travail ici. Cependant, c'est très encourageant, car j'ai l'impression qu'ils me veulent pour leader un projet ! J'ai bien hâte de voir comment on fait les choses ici. Mais bon, je dois pas me faire trop d'idées non plus... De plus, je dois dire que je comprends le stress des immigrants au pays maintenant lors de leurs premières entrevues, pas évident. Mais bon, il faut passer par là...
Toujours des problèmes d'Internet
Je profite des quelques minutes que ça semble fonctionner, car depuis maintenant 2 jours que ça ne fonctionne pas, et je sais pas jusqu'à quand que ça va fonctionner. Je suis vraiment tanné. Un autre technicien va venir demain pour voir ce qui se passe. Cependant, j'espère qu'internet va toffer pour aux moins quelques jours, car j'en ai besoin pour préparer ma présentation!
Bon, je me met au travail, et A+
Aucun commentaire:
Publier un commentaire