jeudi 24 janvier 2008

Un premier emploi... Enfin !

Bon, la bonne nouvelle est arrivée par MSN ce matin, suite à ma preuve d'hier, j'ai l'emploi, ça a pas été très simple, mais bon, le processus d'embauche est un peu plus compliqué que par chez nous !

Comme je l'avais déjà raconté, je m'étais rendu directement chez Parquesoft il y a deux semaines de cela déjà. J'avais passé un première petite entrevue.

La semaine dernière, une autre entrevue, qui consistait à faire une présentation des nouveaux produits de Microsoft, soit Windows Server 2008, SQL Server 2008 ainsi que Visual Studio 2008. C'était bien la première fois que je me devais de faire ça pour une embauche, mais bon, je l'ai fait.

Hier, c'était la preuve finale. Au début, moi, ma copine et sa famille croyais que c'était une preuve psycho-technique, genre on te pose des questions pour voir comment tu réagis. Finalement, c'était vraiment une preuve technique. J'ai du faire un petit programme, très simple, mais avec une architecture 3 tiers, plus un service Web pour communiquer à l'interface, finalement, ça m'a pris plusieurs heures. Mais bon, ils ont été bien impressionné de ce que j'ai fait... Je suis très heureux ce matin.

En plus, il semble que j'ai un bon salaire... Pour ici bien sur. Mais bon, c'est pas très important pour le moment, le plus important sera de travailler et enfin d'obtenir une expérience professionnel internationale ! J'ai très hâte de débuter.

Le seul problème, c'est que l'entreprise est très loin, et que moi et ma ma femme (quasiment) on doit déménager pour trouver quelque chose plus à mi-chemin du trajet pour les deux. La bonne chose là dedans, c'est que l'on va s'arranger pour trouver un appartement moins coûteux. Mais bon, ce matin, je suis très heureux, mais je dois continuer à travailler, car on doit préparer notre mariage !

4 commentaires:

tonio a dit...

félicitation!!!

Frip a dit...

Merci ! ¨Ca a été un peu long (puisque le processus est pas mal plus court au Québec, généralement), mais bon l'important, c'est d'avoir ma première expérience !

Anonyme a dit...

Yé!!!! C'est génial ça!
Et une chose de réglée :)

Maude et Alex

Frip a dit...

Il en reste encore plusieurs, mais ça continue à avancer rondement !