Premièrement, bonne année à tous et à toutes, je souhaite les trucs classiques, de la santé, du travail, du succès en amour, et etc. Je pense particulièrement aux membres de ma famille, mais également à tous mes amis qui suivent des bribes de ma vie ici via ce carnet. Et bien encore une fois bonne année, en espérant que le «Guiyabo» (Bon, je suis pas sure que ça s'écrive comme ça, mais ça veut dire lendemain de veille, ou gueule de bois en Québécois !) n'a pas été trop dure, pour moi, un peu oui !
Allergique à l'ail, éviter la Colombie
Premièrement, j'ai découvert que je suis allergique à l'ail. Bon, pas si pire, mais assez pour avoir le corps recouvert de genre de brûlure. Avis à tous ceux qui voudraient venir en Colombie et qui sont allergiques à l'ail, et bien éviter ce pays, ou manger pas grand chose, car il y en a partout, où presque.
Tout a commencé lundi dernier (le 23), Moi et ma copine devions préparer la viande pour le 24, j'ai donc couper une grande quantité d'ail, et par la suite, j'avais mal aux doigts. Le lendemain, deux boutons m'ont pousser sur le doigts, et j'ai consommé la viande (qui a trempé toute la nuit dans un mélange de bière, ail poireau). Le mercredi, j'ai commencé à avoir des tâches rouges sur le corps, j'ai rien fait, en me disant que ça allait passer. Bon, je suis seulement aller hier voir le docteur.
Tout va bien, je suis maintenant en guérison. J'ai eu droit à ma première piqûre sur la fesse à vie, je vous jure que j'ai pas apprécier ce moment (J'ai encore mal un peu d'ailleurs) ! Par la suite, et bien j'ai eu sommeil. J'ai passé mon après-midi à dormir, et j'ai pas fait grand chose dans la soirée. Mais bon, aujourd'hui mes tâches sont moins pires enfin. Tout va se placer bientôt.
Il faut souligner qu'ici l'ail est intégrer à l'alimentation. D'ailleurs le met que l'on a mangé était une viande assaisonné à l'ail, c'était très bon, mais maintenant, je sais que ce n'est pas pour moi !
Pas facile à suivre les Colombiens
Avant, j'avais vraiment l'impression que les Québécois, on fêtait fort. Et bien, c'est triste à dire, mais finalement, on est bien tranquille ! Ici, les fêtes de fin d'année, c'est l'enfer. On boit, on danse, on fait la fête, quasiment toute la journée. Heureusement, que j'étais avec ma copine, on était pas mal plus sages...
Nous sommes aller à Sevilla, la ville natale de ma copine. Une petite ville parfaite pour faire la fête. Il y a peu de chose à faire dans cette ville: Profiter des décors naturels extraordinaires, on y a une très belle vue sur l'ensemble de la Valle del Cauca, mais également boire un coup avec les copains. Comme dans beaucoup de villes de campagnes au Québec, la jeune population a tendance à déserter et à quitter pour de plus grandes villes. Cependant, lors de la période des fêtes, tout le monde y revient afin de faire la fête, de se réunir et de prendre des nouvelles. Nous sommes sortis avec ses copains, très peu réside à Sévilla maintenant. Nous en avons aussi profiter pour visiter sa grand-mère et ses tantes qui y résident toujours.
Nous sommes parti le 29 et sommes revenus le 1er. Le 29, du moins dans mon cas, c'était le gros soirs de fêtes. J'ai abusé un peu et nous n'avons que très peu dansé en cette première soirée. Le deuxième soir, nous avons beaucoup dansé, mais dans mon cas, beaucoup plus tranquille. C'est plus ma copine qui a abusé cette fois-ci. Malgré tout, ça ne c'est pas terminé trop tard, à deux heures trente nous étions couché.
Il reste le 31, curieusement, on a été très tranquille, pas d'abut, pas d'Aguardiente, pas d'alcool fort, seulement quelques bières. Il faut dire que l'on était fatiguer de faire la fête. Pas facile tout le temps. Cependant, la fête commence beaucoup plus tard le 31, puisque l'on reste avec la famille jusqu'à minuit passé. Nous sommes donc sorti vers une heure, et faut-il-se surprendre, il y avait pas de place dans les bars... Nous avons donc été très tranquille.
Le lendemain, c'était le retour, je dois dire que j'était bien heureux de quitter, trois joirs de boissons et de couchage tard en ligne, je trouve plus ça facile comme dans le temps ! Mais bon, on vieillit, c'est la vie... Faudrait que j'en parle aux Colombiens, ils ont pas l'air au courant eux- autres...
Nouvel album photo
Comme promis, j'ai placé les photos, le concert et ainsi que les photos prises à Sévila, vous irez voir ça !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire