mardi 15 janvier 2008

Les Telenovelas

Faut bien que je finisse par en parler un peu. Ce sont les téléromans ici, mais encore plus intense, et avec des décors encore plus en carton que par chez nous, et des intrigues qui pour moi sont... ordinaires. Mais bon, ici c'est très populaire, pas mal plus que toutes les séries américaines ! J'imagine que c'est une question de culture, je crois que les latinos se retrouvent beaucoup là dedans, ce sont toujours des histoires d'amour et de boissons ! J'ai vu ma copine versé des larmes hier sur l'histoire que l'on regarderait. Mais bon, elles est folle de sa telenovela, soit "La hija del mariachi". Bon, moi je subit, car j'écoute ça avec elle avant de me coucher.

En plus, une autre particularité, c'est que c'est intense ! Un épisode par jours. Et non seulement pour cette telenovela, mais pour toutes les telenovelas ! Plein d'émission de type Virgine à tous les jours, et aux deux châines nationales, soit RCN et Caracol. J'y comprends rien. En plus les audiences ont l'air très bonne, Ils en mangent de la télé ici. Depuis deux semaines, j'avais la paix, c'était des films à tous les soirs, mais là, la saison est repartie de nouveau, et ça va être comme pour quelques mois ! Une chance que généralement, une série ne dure pas plus qu'un an. Au moins il y a ça. Ah oui, autre fait intéressant, toutes les actrices sont relativement très jolie ! C'est le petit côté que j'aime bien !!!

J'ai obtenu ma prolongation (Prorroga de permanencia)

Bon enfin, j'ai obtenu ma prolongation, pas de stress, j'ai pas besoin de quitter le pays immédiatement. Finalement, c'était relativement simple, je devais seulement payer les droits afférents au DAS, soit une trentaine de dollars, et j'ai obtenu la prolongation (Prorroga) sur mon passeport sans avoir à fournir d'autres papiers. J'espère bien que c'est la dernière fois que je dois demander ça ! Normalement, d'ici un mois, je devrais avoir la corde au coup !

Beaucoup moins compliqué que la première fois, car je devais fournir un paquet de photocopie, dont toutes les pages de mon passeport, une copie d'un billet de sortie du pays (avion), de plus 4 photographies de moi, sans compter que je devais fournir mes empreintes digitales. Rien de tout ça cette fois, beaucoup plus simple, enfin. Mais bon, je suis déçu, car c'est bon pour un mois seulement, j'espère que tout mes papiers seront réglés avant le prochain mois, ça m'évitera de perdre une journée encore...

Aucun commentaire: